Aller au contenu principal

Promodis a fêté ses trente ans chez les concessionnaires

Alors que Promodis célèbre ses trente ans, Bouchard agriculture et Lecoq proposaient des offres commerciales au sein de leurs magasins.

Les magasins Bouchard agriculture ont pris un air de fête du 17 au 29 novembre pour l’anniversaire de l’enseigne Promodis. Pendant quinze jours, cette opération baptisée « Les jours explosifs » a permis aux clients de la concession d’accéder à des offres commerciales jamais vues.

Pour lancer l’opération, les clients se sont retrouvés autour d’un buffet sur les différents points de vente : Saint-Brice, Poincy, Mormant (Seine-et-Marne) et Ormoy-Villers (Oise). Lors de cette quinzaine, les clients pouvaient également profiter de la foire aux pièces d’usure désormais incontournable. Le service n’est pas en reste puisqu’une grande nouveauté est lancée pendant cette période : le rendez-vous diagnostic, un audit technique des outils attelés afin de s’assurer un matériel sans défaut pour la saison des travaux. En complément des nombreuses offres commerciales, les clients étaient invités à participer à un grand jeu concours organisé par Promodis pour gagner un voyage.

Le groupe Lecoq a également célébré sur l’ensemble de ses bases l’anniversaire de Promodis, qui doit d’ailleurs beaucoup à l’engagement de Jean Lecoq. Il a su fédérer autour de ce projet des concessionnaires de l’ouest de la France et du bassin parisien, et en a été le premier président.

Promodis, dont le nom est composé des initiales de « procédé moderne de distribution », est une société coopérative — un adhérent, une voix — dont le siège est situé à Saint-Cyr-en-Val, au sud d’Orléans (Loiret). Elle est spécialisée dans les pièces détachées, le matériel et l’équipement pour l’agriculture. Au fil des ans, Promodis s’est développé et le groupe compte cent dix sociétaires en France et une cinquantaine à l’étranger. La constitution d’un tel groupe a permis également le développement de matériels labellisés, comme les bennes Cargo ou les déchaumeurs Unia, proposés à des conditions avantageuses.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité