Aller au contenu principal

Colère des agriculteurs
Paroles d'élus : « Nous sommes tous concernés »

Les élus des collectivités locales ont manifesté leur soutien au mouvement des agriculteurs, sur les différents points d'action, tout au long de la semaine. Exemple à Vigny (Val-d'Oise).

Jeudi 25 janvier, à Vigny (Val-d'Oise). Les élus des collectivités locales sont venus soutenir les agriculteurs du Vexin.
Jeudi 25 janvier, à Vigny (Val-d'Oise). Les élus des collectivités locales sont venus soutenir les agriculteurs du Vexin.
© C.A. - Horizons

Sur la voie agricole de Vigny, on les repère tout de suite à leur écharpe tricolore : en ce jeudi 25 janvier, les maires des communes du Vexin sont venus nombreux. « Nous sommes touchés et concernés par la situation des agriculteurs, nous avons tous des racines dans ce milieu, et sommes tous issus de la terre », explique Maurice Delahaye, maire du Heaulme, dont les parents et le frère étaient exploitants. Sa nièce est l'une des rares éleveuses continuant à être en activité, pour le moment. « Mais je suis inquiet. Entre les normes, les problèmes d'abattage, l'absence de vétérinaire, tout cela va finir par tuer l'élevage », souligne-t-il.

Lire aussi Acte 1 : à l’assaut des ronds-points

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité