Aller au contenu principal

Olivier Cojan reçoit le prix du manuscrit 2015

Le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015 a été décerné le 22 novembre à Châteaudun, à Olivier Cojan pour la catégorie adultes, à Florian Venet et à une classe du collège de Bonneval pour la catégorie jeunes.

Le 22 novembre, à Châteaudun. Le Prix adulte du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015 a été remis à Olivier Cojan (à d.).
Le 22 novembre, à Châteaudun. Le Prix adulte du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015 a été remis à Olivier Cojan (à d.).

La cinquième biennale du livre de Châteaudun a servi de cadre, le 22 novembre, à la remise du prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015.

Initié en 2011 par l’écrivain Jean-Claude Ponçon, ce prix distingue des manuscrits originaux, ayant un rapport avec les pays de Beauce ou du Dunois qui le soutiennent depuis le début. Il est remis dans trois catégories : adulte, jeune individuel et collectif.

À ce jour, tous les lauréats du prix adulte ont été publiés et il devrait en être de même pour Olivier Cojan qui a été distingué cette année pour son ouvrage « Le Pays où s’en vont mourir les rêves ».

« J’ai voulu raconter ce XXe siècle tragique à mes petits-enfants », a simplement expliqué l’heureux auteur en recevant son prix d’un montant de mille cinq cents euros.

Dans la catégorie jeunes, c’est Florian Venet (élève de quatrième au collège de Saint-Prest), pour « Étranges kidnappings en Eure-et-Loir » qui a été récompensé, mais le jury a souhaité mettre en avant également le travail d’Ella Chaubet (élève de cinquième au collège de Brou), qui a livré le premier tome d’une trilogie : « Wyrdia et Sky, le nouveau Pégase ».

Le prix jeune collectif a été attribué à la classe de troisième du collège de Bonneval, encadrée par Adeline Gasselin, pour « Des Voix sur la voie ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité