Nouveau souffle pour les Journées gastronomiques de Sologne
Plus de 10 000 personnes ont participé à cette célébration du terroir dans la Fabrique Normant.
Chaque année, les Journées gastronomiques de Sologne mettent à l’honneur les produits du terroir.
Samedi 29 et dimanche 30 octobre, les visiteurs ont pu redécouvrir l’évènement dans son nouveau lieu : la Fabrique Normant. Un espace désormais dédié aux évènements et à la culture.
Ses 4 200 m² d’exposition ont accueilli une centaine d’exposants (25 % de plus que les années précédentes), des concours et de nombreuses animations.
Objectif pour le sénateur-maire Jeanny Lorgeoux : « devenir le haut-lieu de la gastronomie de la région Centre Val-de-Loire rassemblée dans un même cocon ».
Le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse était l’invité d’honneur et il a inauguré les lieux avec de nombreux élus, le président de la région Centre Val-de-Loire, François Bonneau, ainsi que le préfet de Loir-et-Cher, Yves Le Breton.
Tout au long du week-end, champions du monde de pâtisserie, chef des cuisines de l’Elysée ou encore meilleurs ouvriers de France célébraient la gastronomie.
Le président de l’association des Journées gastronomiques, Philippe Charbonnier, a remercié les deux cents bénévoles pour leur indispensable implication.