Aller au contenu principal

Nermont se dote d’une école de drones

Une école de pilotage de drones s’implante sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun (Eure-et-Loir). D’ores et déjà ouverte aux particuliers, elle formera les étudiants dès la rentrée prochaine.

Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.
Le 6 décembre, à Châteaudun. La société Dronéos, Aymeric Keller, gérant, Tiphaine Grammatico, spécialiste de la prise de vue et Marc Simon, responsable du développement (de g. à d.), rejoint le lycée de Nermont pour former au pilotage de drones.

« Je suis passionné de robotique et mon truc, c’est tout ce qui vole », explique Aymeric Keller, le gérant de la société percheronne Dronéos production, qui vient de s’installer sur le campus Les Champs du possible du lycée de Nermont à Châteaudun pour proposer des formations au pilotage de drones.

« Le drone attire beaucoup de personnes et il y a une demande pour apprendre à piloter, nous avons une carte à jouer », estime de son côté le directeur de l’établissement dunois, Xavier Marin.

C’est ainsi que l’école de drones est entrée à Nermont.

Aussi, dès la rentrée prochaine, les élèves de quatrième et troisième, dans le cadre de la découverte professionnelle, seront initiés à la pratique du pilotage de drones.

Pour leur part, les étudiants du bac techno STAV et ceux en BTS, recevront une formation qualifiante.

En attendant, tout le monde peut bénéficier d’une des formations dispensée sur le site par l’équipe de Dronéos.

Elles sont au nombre de trois : une formule initiation sur un ou deux jours (de 150 à 290 euros), un module pro de cinq jours (1 250 euros) avec passage de la Déclaration de niveau de compétences (DNC) et un module expert de quinze jours (2 289 euros) incluant la préparation à la théorie ULM.

L’école disposera d’une salle et d’un vaste terrain de jeu extérieur pour la pratique.

La société Droneos s’est fait connaitre en fournissant les images filmées par drone pour le clip de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Pour voir ces images ou obtenir plus d’infos sur la formation : www.droneosproduction.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité