Aller au contenu principal

Mylène Richefort ou vivre un rêve de gosse

La chartraine Mylène Richefort possède toutes les armes et le talent nécessaire pour se lancer dans une carrière de chanteuse.

« Si j’arrive à vivre de ça, j’aurai le sentiment d’exister pour ce que je suis »
« Si j’arrive à vivre de ça, j’aurai le sentiment d’exister pour ce que je suis »

Elle a un joli grain de voix, un joli minois, Mylène Richefort, et un sourire désarmant. Autant d’atouts qu’elle met au service d’une carrière dans la chanson.

« Depuis un an et demi je m’y consacre pleinement. Un matin d’avril, j’ai ouvert les yeux et je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant ce serait jamais. C’est une passion que j’ai depuis toute petite. Je suis née avec, cela fait partie de moi », s’excuse-t-elle presque.

C’est au tournant de son adolescence, vers seize dix-sept ans, que les choses vont se concrétiser pour la jeune Chartraine.

Elle rencontre les musiciens qui la suivent encore aujourd’hui et des auteurs qui ont envie d’écrire pour elle.

Depuis cette époque, sa passion chevillée au corps, elle se produit sur scène régulièrement ici et là. Elle enregistre un CD deux titres au profit d’une association, participe à l’émission de Naguy sur France 2 « N’oubliez pas les paroles », où elle produit son petit effet.

Petit à petit Mylène Richefort prend confiance en elle.

Au point de quitter la société d’assurances qui l’employait et de se lancer dans la carrière. « J’ai enregistré un album de cinq titres tous très différents et qui va sortir dans les semaines qui viennent. J’ai envie de voir si ça prend, envie que quelqu’un l’écoute et ait un coup de cœur. L’objectif est aussi de me faire connaitre dans la région. Si j’arrive à vivre de ça, j’aurai le sentiment d’exister pour ce que je suis et ce que je défends ».

En attendant, Mylène Richefort s’applique : « j’écoute beaucoup les conseils et je travaille en pratiquant ». De fait, elle veux simplement vivre son rêve de gosse : « il ne faut laisser personne dire : c’est impossible », prévient-elle.

Pour elle, chanter : « c’est partager des messages d’amour. C’est un bon moyen pour participer à des moments de bonheur de la vie des gens. Si je parviens à ça, c’est gagné. Je ne suis pas en quête de gloire, mais d’épanouissement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité