Nos peines
Marc Delaville nous a quittés
Marc Delaville est décédé soudainement à l'âge de 73 ans. Il avait travaillé à la FDSEA 41 pendant quarante-deux ans.
Marc Delaville est décédé soudainement à l'âge de 73 ans. Il avait travaillé à la FDSEA 41 pendant quarante-deux ans.
L’émotion et la tristesse ont été grandes lorsque nous avons appris le décès brutal de Marc Delaville, âgé de 73 ans, décédé subitement le 3 mars dernier. Bon nombre d’agriculteurs loir-et-chériens ont eu recours à ses services. Pendant quarante-deux ans, il a inlassablement conseillé les adhérents de la FDSEA de Loir-et-Cher.
Marc, originaire de l’Yonne, était diplômé de l’Ihedrea (Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole) situé à Paris. Il a été embauché en 1973 à la FDSEA 41 par Robert Stievenard et René Loyau, respectivement directeur et président de l’époque. Il a été recruté en même temps que son collègue et ami Jean-Michel Gougis, qui ont tous les deux suivi une carrière parallèle au sein de la fédération.
Tout le monde retiendra de Marc sa grande rigueur, sa ténacité, sa pugnacité pour défendre les agriculteurs en leur prodiguant des conseils et des interventions juridiques avisés, tant en droit social qu’en fiscalité ou encore en droit rural…
Le journal Horizons s’associe à l’équipe de la FNSEA 41 et adresse à son épouse et ses trois enfants ses très sincères condoléances.