Luc Guenet décroche le Prix du manuscrit
Le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois catégorie adultes a été remis le 27 novembre à Gommerville, à Luc Guenet pour « Grabuge en Pays Dunois ».
« Une fois terminé, je ne savais pas quoi faire de ce manuscrit, ni comment le classer. Je l’ai envoyé à quelques maisons d’édition, mais c’est un milieu que je ne connais pas. L’une d’elle m’a conseillé d’aller vers le territoire. J’ai cherché sur Internet et j’ai découvert l’existence de ce prix », a confié Luc Guenet, juste après avoir reçu le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2017, pour son ouvrage « Grabuge en Pays Dunois ».
« J’aimerais que mon livre se retrouve sur les rayons des bibliothèques et partager avec ses lecteurs », a déclaré l’auteur.
De fait, comme pour les précédents lauréats de ce prix, son livre devrait être bientôt publié. Un chèque de mille cinq cents euros lui a été remis à cette fin par les présidents des deux pays, Philippe Lirochon et Philippe Vigier.
Dans la foulée, le Prix du manuscrit catégorie jeunes a été remis à Mélanie Hours pour « Marie Lou en Pays de Beauce » et Ester Ferré a obtenu un prix d’encouragement pour « Marie la louve ».