L’optimisation des apports d’engrais au menu des journées techniques de Gautier
Les établissements Gautier ont organisé le 19 décembre à Brezolles le matin et à Broué l’après-midi (notre photo), un Techni days consacré à l’optimisation des apports d’engrais autour de matériels de la marque Sulky. Au fil de la journée, une cinquantaine d’agriculteurs ont pu bénéficier de démonstrations statiques des qualités de ces équipements dans une ambiance très conviviale.
De fait, les épandeurs d’engrais X40+ et X50+ de la marque française sont capables de moduler l’épandage sur douze sections en configuration Isobus ou six en non-Isobus. Ils gèrent ainsi parfaitement la nappe d’épandage qui a une forme courbe. Les pointes, les bouts et les bords de champs ne sont plus un problème.
La modulation à partir de cartes (Farmstar, Airinov, Defisol...) est d’autant plus accessible que l’appareil gère indépendamment les épandages à droite et à gauche par GPS. De quoi réduire sa consommation de 15 %...
Enfin, le réglage de la machine en fonction de l’engrais solide utilisé est facilité par l’application My Fertitest qui en référence plus de 1 500 différents.