Aller au contenu principal

Lisbonne, ville la plus cool d’Europe

Les pieds dans l’eau, la tête dans les collines, la capitale du Portugal ne cesse de surprendre.

Lisbonne, ou Lisboa en portugais, a plus d’un tour dans ses ruelles pour vous surprendre ! Cette capitale authentique et moderne, vallonnée de sept collines et bercée par le Tage, est aujourd’hui une destination prisée des touristes.

Et l’on comprend vite pourquoi…

Élue ville la plus cool d’Europe, Lisbonne sait jongler entre charme d’antan et modernité, azulejos (carreaux de faïence décorés) et graff, tradition et liberté, fête et farniente !

Mais s’il y a une chose que les guides touristiques oublient bien souvent de rappeler, c’est que cette jolie capitale ne ménage pas les gambettes avec tous ces escaliers qui montent et descendent pour nous faire visiter la cité !

Heureusement, Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun : métros, tramways, bus, funiculaires, trolleys !

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Riche de culture, chaque quartier offre une atmosphère unique, changeante au rythme des heures qui défilent trop vite dans ses rues tortueuses ornées d’azulejos...

La fête au Bairro Alto, la culture dans le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne : l’Alfama, la puissance du Chiado dans le quartier Baixa, les découvertes portugaises et leurs histoires à Belém, le shopping à l’Avenida da Liberdade et les nouveautés au trendy Príncipe Real.

Et l’on n’oublie pas de prendre de la hauteur et de l’inspiration sur la colline dominante du quartier de Graça.

Véritable trésor du patrimoine portugais, Lisboa jouit d’un héritage traditionnel, d’une pensée libérale et d’un art de vivre chaleureux.

Au gré des traboules étroites et colorées, entre passé et présent, Lisboa ne peut que vous charmer… à essayer de comprendre ses souvenirs, s’imprégner de sa beauté, déguster ses savoureux pasteis de nata et tremper les lèvres dans la fameuse liqueur ginjinha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité