Les grandes Caves Saint-Roch transformées en galeries d’art
Les amateurs d’art et de vin ont pu découvrir les artistes qui trouvent leur inspiration au cœur de la Touraine.
Aquarelles, sculptures, dessins, gravures sur verre : autant d’œuvres réalisées par les artistes locaux, que de nombreux visiteurs ont admirées samedi 11 février au cœur d’une galerie d’art troglodytique !
Pour l’occasion, les Grandes Caves Saint-Roch se sont transformées en galerie tant pour retracer l’histoire que pour présenter des œuvres signées Alliwyx, Babouchka, Mme Breguet, M. Charreau, M. Isope, Mme Laillier, Mme Porcel, M. René, Tof et Mme Moreau-Trusson.
« Une journée où les caves et les œuvres se mettaient en valeur mutuellement » explique Aline Mauger, caviste-conseil.
Après la découverte de l’exposition, il était possible de continuer la visite des caves librement, accompagné d’un livret afin de percer le secret des trois kilomètres des Caves Saint-Roch : extraction du tuffeau, culture du ver à soie et du champignon, ainsi que l’élaboration des vins pétillants en méthode traditionnelle.
À la sortie, les visiteurs enchantés ont pu déguster les différentes cuvées ainsi que les vins du Val de Loire de différentes propriétés en blancs, rouges et rosés.
Et un participant a conclu : « fines bulles, vins tranquilles, quelles que soient les envies, on trouve ici le vin qui correspond ».