Aller au contenu principal

Les « Blond » : un si joyeux « Hømåj » !

Si la Parodie musicale était un pays, sa plus ardente représentante serait, assurément, la « fratrie » Blond&Blond&Blond.

CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille
CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille

À la fois déjantés et quelque peu has been, chanteurs formidablement doués et amuseurs de premier ordre, ces trois jeunes artistes (sont-ils réellement frère et sœurs ?) qui se disent Suédois (mais n’est-ce pas encore un nouveau canular ?), n’ont de bible que le saint Catalogue Ikea et prononcent le français avec un charmant accent… indéfinissable…

Glär, Tø et Mår ont, à n’en point douter, inventé un style, kitch et primesautier à souhait, subtilement ( !) subversif, qui s’extrait de toute convention : on parodie, certes, mais pas seulement ! On joue, on pose, on se métamorphose… et bien sûr, on chante — et si bien !

Au cours d’un vibrant — et désopilant ! — « Hømåj à la chønson française », ces trois artistes hors du commun nous font réentendre de grands « classiques » comme le fameux « Au bal masqué » de la compagnie Créole ou encore le savoureux « Pandi-Panda » transcendé en un rap des plus… surprenants !

Tour à tour candides et graveleux, jamais vulgaires mais souvent délibérément sur le fil de l’incongru, les Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond font en tout cas salle comble au Sentier des Halles à Paris depuis un petit moment déjà et ce, jusqu’à fin juin encore — et ce n’est que justice !

C’est du reste presque… trop : la salle accepte désormais tant de spectateurs — au-delà, même, de la jauge prévue et quitte à les laisser à moitié debout (pour le même prix) — que chacun doit faire avec un inconfort qui peut sérieusement s’avérer de nature à gâcher un peu le plaisir… C’est légèrement gonflé, tout de même...

Mais si, au final, on ressort avec les fesses un peu endolories, c’est aussi avec les zygomatiques en position surtendue et ça, ça n’a pas de prix. Ah, si, quand même : un bon gros 20 € la place... Le prix du succès ?

Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond au Sentier des Halles : 50, rue d’Aboukir - 75002 Paris (métro : Sentier, ligne3). Réservations : 01.42.61.89.95.

Photo : Emmanuelle Trompille

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité