Aller au contenu principal

Lecoq forme à l’agriculture de précision

Le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre à Voves, une formation spécialisée sur l’agriculture de précision.

Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.
Le 12 décembre, à Voves.Le groupe Lecoq a organisé deux sessions de formation à l’agriculture de précision, animées par Rémi Gay Rayon, formateur chez New Holland.

C’est pour répondre à la demande de ses clients que le groupe Lecoq a organisé les 11 et 12 décembre, à Voves, deux jours de formation consacrés à l’agriculture de précision et plus particulièrement à l’utilisation de la console FM 1 000 qui équipe les machines New Holland.

Une trentaine d’agriculteurs a participé à ces stages qui comprenaient une partie théorique en salle et une mise en pratique sur le terrain. « Enfin ! C’est exactement le type de formation qui manquait », a relevé Benjamin Lirochon, exploitant a Villeau. La maison Lecoq a confié à Éric Desvaux, responsable agriculture de précision du groupe, la gestion de ces formations. Car il y en aura d’autres : « Le groupe souhaite augmenter son offre. D’une part, il y a de la demande et d’autre part, le matériel évolue, il y a des mises à jour et c’est important de travailler au mieux avec les consoles », a-t-il expliqué.

Le port Isobus, les coupures de tronçons, la modulation de dose ou la cartographie sont autant de sujets qui feront l’objet de formations prochainement. Des formations régulières pour les utilisateurs, donc — commercialisées sous forme de forfaits tout compris —, mais aussi en interne pour former au mieux les techniciens et les commerciaux du groupe : « La demande est constante, nous vendons beaucoup de machines avec guidage, de coupures de tronçons sur les pulvérisateurs neufs et les distributeurs d’engrais. C’est important de bien conseiller les clients avant la vente pour que le matériel soit adapté à leur utilisation. Et il y a des évolutions à prévoir en matière de matériels, de besoins… Les choses bougent vite », a pointé Éric Desvaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité