Aller au contenu principal

Le rendez-vous de l’homme et l’animal

Les 6, 7 et 8 octobre, la ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), accueillera la première édition du Festival du Film sur le thème de « La relation homme-animal ».

Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.
Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.

La première édition du festival « L’homme et l’animal » va investir la ville de Lamotte-Beuvron ce vendredi, samedi et dimanche.

En seulement un an, la ville de Lamotte-Beuvron s’est lancée dans cet ambitieux projet de relancer le festival international du film « chasse-nature », dont la dernière édition avait eu lieu en 1997. Et c’est maintenant chose presque faite !

Le rendez-vous est donné les 6, 7 et 8 octobre au cinéma « Le Méliès » (dernier en activité dans un rayon de 40 kms) qui servira de salle de projection des films en concours. Que vous soyez cinéphiles, amoureux de la nature, ou simples curieux, venez le temps de ce week-end découvrir « La relation homme-animal » au travers de huit films spécialement sélectionnés pour ce festival du film.

« Ce rendez-vous de l’homme et l’animal sera l’opportunité de découvrir de nouvelles perspectives, d’en apprendre plus sur le monde animal ou tout simplement une occasion rêvée de sortir pour découvrir un nouveau genre de films », a annoncé Emmanuelle Sounalet, chargée de la communication.

À cette occasion, la commune solognote renouera avec son passé cinématographique avec une avant-première du film de Nicolas Vanier « L’école Buissonnière », pour lequel le territoire de Sologne servit de décor en octobre 2016.

De nombreuses personnalités du cinéma sont attendues pour cette première édition qui s’annonce au poil ! Mais attention, la capacité d’accueil du cinéma Le Méliès étant restreinte, le nombre de places sera limité.

Pour plus d’informations, contacter Emmanuelle Sounalet au 02.54.88.82.99 ou à cette adresse : esounalet@lamotte-beuvron.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité