Le rendez-vous de l’homme et l’animal
Les 6, 7 et 8 octobre, la ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), accueillera la première édition du Festival du Film sur le thème de « La relation homme-animal ».
La première édition du festival « L’homme et l’animal » va investir la ville de Lamotte-Beuvron ce vendredi, samedi et dimanche.
En seulement un an, la ville de Lamotte-Beuvron s’est lancée dans cet ambitieux projet de relancer le festival international du film « chasse-nature », dont la dernière édition avait eu lieu en 1997. Et c’est maintenant chose presque faite !
Le rendez-vous est donné les 6, 7 et 8 octobre au cinéma « Le Méliès » (dernier en activité dans un rayon de 40 kms) qui servira de salle de projection des films en concours. Que vous soyez cinéphiles, amoureux de la nature, ou simples curieux, venez le temps de ce week-end découvrir « La relation homme-animal » au travers de huit films spécialement sélectionnés pour ce festival du film.
« Ce rendez-vous de l’homme et l’animal sera l’opportunité de découvrir de nouvelles perspectives, d’en apprendre plus sur le monde animal ou tout simplement une occasion rêvée de sortir pour découvrir un nouveau genre de films », a annoncé Emmanuelle Sounalet, chargée de la communication.
À cette occasion, la commune solognote renouera avec son passé cinématographique avec une avant-première du film de Nicolas Vanier « L’école Buissonnière », pour lequel le territoire de Sologne servit de décor en octobre 2016.
De nombreuses personnalités du cinéma sont attendues pour cette première édition qui s’annonce au poil ! Mais attention, la capacité d’accueil du cinéma Le Méliès étant restreinte, le nombre de places sera limité.
Pour plus d’informations, contacter Emmanuelle Sounalet au 02.54.88.82.99 ou à cette adresse : esounalet@lamotte-beuvron.fr.