Le Prix 2016 du manuscrit de la Beauce et du Dunois est lancé
Les Pays de Beauce et du Dunois (Eure-et-Loir) relancent leur Prix du manuscrit pour 2016. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour faire parvenir le vôtre.
Créé en 2004 sous l’impulsion de l’écrivain Jean-Claude Ponçon, le Prix du manuscrit est porté depuis 2007 par les Pays de Beauce et du Dunois.
« Je suis heureux que l’on puisse relancer cette opération. L’accompagnement de la culture fait partie de nos missions, surtout dans ces moments difficiles que nous vivons », souligne le président du Pays dunois, Philippe Vigier, en lançant le 24 mars à Châteaudun son édition 2016.
« Nous avons déjà reçu un manuscrit et trois autres seront prêts bientôt. C’est bien parti pour avoir des manuscrits de qualité », précise Alain Denizet, qui en a pris la présidence l’an passé.
Il rappelle que depuis sa création, tous les lauréats du prix ont été publiés : « Ce sera d’ailleurs bientôt le cas de celui d’Olivier Cojan (aux éditions Ella), lauréat en 2015. Mais le jury est là aussi pour donner des conseils », ajoute-t-il.
Ensuite, Morgane Thomas-Ramadou, qui a en mains la destinée du Prix du manuscrit jeunes qu’elle préside, explique qu’il y a une catégorie individuelle et une collective et que, pour tenir compte du calendrier scolaire, les jeunes ont jusqu’au 26 octobre pour déposer leurs œuvres.
À noter que pour la première fois, son lauréat en 2015, Florian Venet, a publié son manuscrit « Étranges kidnappings en Eure-et-Loir » aux éditions BV.