Aller au contenu principal

Le Parlement vote la dénomination « Centre-Val de Loire »

Dans un communiqué de presse du 20 novembre Francois Bonneau se félicite du nouveau nom de la Région.

© Nouvelle République

"Le vote par le Parlement de la dénomination « Centre-Val de Loire » constitue une victoire historique pour notre Région et une avancée considérable. Cette décision vient conforter une identité construite tout au long des 30 ans de la première grande vague de décentralisation.Ce vote a été obtenu au terme d’une mobilisation exceptionnelle de la collectivité régionale auprès de l’ensemble des parlementaires, des élus des collectivités en région comme des conseillers économiques et sociaux et des forces vives de nos territoires.Ce résultat en faveur duquel je me suis exprimé très fortement vient conforter de manière considérable l’identité de notre région ainsi que sa diversité. A travers le « Centre », ce sont en effet les 6 départements qui l’ont construite qui sont rassemblés dans une nouvelle identité, tandis que la mention du « Val de Loire » vient conférer une signature et une visibilité mondialement connues et reconnues.Ce grand pas en avant représente une chance nouvelle pour une région forte en Europe et en ordre de marche pour l’avenir. Ce saut qualitatif est de nature à stimuler fortement l’ambition collective afin de conforter les atouts majeurs de notre Région. Le Val de Loire et l’image très positive qu’il véhicule bénéficieront de fait à l’ensemble des acteurs du territoire, aux activités économiques, universitaires, touristiques et culturelles pour nous permettre d’aborder ensemble avec confiance les défis de l’avenir." François BONNEAU

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité