Aller au contenu principal

Le marathon des assemblées cantonales JA 45 se poursuit

Étapes incontournables de fin d’année pour le réseau départemental de Jeunes agriculteurs du Loiret, les assemblées générales des échelons locaux se poursuivent à un rythme intense.

Jeudi 12 décembre, les adhérents de l’échelon de Châtillon-Coligny de JA 45 se sont réunis autour d’une raclette. Auparavant et au-delà des formalités statutaires, les membres sont largement revenus sur le bilan très positif de Terre en fête, la fête de l’agriculture du département qu’ils organisaient cette année à Montbouy.

Les adhérents du Pithiverais, quant à eux, se sont rassemblés vendredi 13 décembre. Ils se sont félicités de leur participation réussie à la Foire de la Saint-Georges à Pithiviers, pour laquelle un travail est d’ores et déjà lancé pour l’édition 2025. En marge de cette assemblée générale, les adhérents de l’échelon ont visité le tout nouveau site Martin Pouret, maître vinaigrier et moutardier présent dans l’Orléanais depuis 1797, à Boigny-sur-Bionne. Outre la visite de la boutique et des ateliers de production, les JA présents ont pu participer à un atelier de dégustation de vinaigre et de moutarde avec des accords fromage et vin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité