Aller au contenu principal

Le lycée agricole d’Anet fait peau neuve

Les travaux de restructuration du LPAP d’Anet ont été officiellement inaugurés le 25 mars. Ils le dote d’un nouvel internat.

Le 25 mars, à Anet. Le LPAP, dirigé par Isabelle Bodin (à g.), a été inauguré très officiellement.
Le 25 mars, à Anet. Le LPAP, dirigé par Isabelle Bodin (à g.), a été inauguré très officiellement.

Avec un budget de près de trois millions d’euros, le lycée professionnel agricole privé d’Anet a effectué une profonde restructuration. Un bâtiment de trois étages, dans la continuité de l’existant, lui a été greffé.

Constitué de bois, de l’ossature aux murs, il est basse consommation. Il abrite le nouvel internat de l’établissement qui peut accueillir confortablement quatre-vingt élèves. 

Dans le même temps, l’ancien internat a été reconverti en différentes salles — travaux pratiques, arts plastiques, studio pédagogique, CDI — et l’espace restauration a été restructuré.

Le LPAP a gagné ainsi 1 300 mètres carrés.

Une dernière tranche de travaux concernera les laboratoires et créera un pôle de vie scolaire, un foyer et une infirmerie.

« C’est un beau pari que vous avez lancé et le succès est au rendez-vous », a déclaré le vice-président de la région Centre, Harold Huwart, au moment des discours, précisant : « L’aide régionale (50 % du budget initial, ndlr) est bien naturelle pour offrir à tous un cadre agréable et les mêmes chances dans ses études ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité