Le lycée agricole d’Anet fait peau neuve
Les travaux de restructuration du LPAP d’Anet ont été officiellement inaugurés le 25 mars. Ils le dote d’un nouvel internat.
Avec un budget de près de trois millions d’euros, le lycée professionnel agricole privé d’Anet a effectué une profonde restructuration. Un bâtiment de trois étages, dans la continuité de l’existant, lui a été greffé.
Constitué de bois, de l’ossature aux murs, il est basse consommation. Il abrite le nouvel internat de l’établissement qui peut accueillir confortablement quatre-vingt élèves.
Dans le même temps, l’ancien internat a été reconverti en différentes salles — travaux pratiques, arts plastiques, studio pédagogique, CDI — et l’espace restauration a été restructuré.
Le LPAP a gagné ainsi 1 300 mètres carrés.
Une dernière tranche de travaux concernera les laboratoires et créera un pôle de vie scolaire, un foyer et une infirmerie.
« C’est un beau pari que vous avez lancé et le succès est au rendez-vous », a déclaré le vice-président de la région Centre, Harold Huwart, au moment des discours, précisant : « L’aide régionale (50 % du budget initial, ndlr) est bien naturelle pour offrir à tous un cadre agréable et les mêmes chances dans ses études ».