Le LEAP de Nermont officiellement dans ses nouveaux locaux
L’installation du LEAP de Nermont au sein du campus des Champs du possible a été officialisée le 2 décembre, à Châteaudun.
Depuis la rentrée, les élèves du LEAP de Nermont ont pris leurs quartiers dans l’ancien bâtiment dunois d’Axéréal, au sein du nouveau campus des Champs du possible à Châteaudun.
Mais l’inauguration officielle de ces locaux s’est déroulée en présence des élus du territoire, de représentants de l’État, du monde agricole, de l’enseignement, d’anciens élèves et de l’évêque de Chartres, Michel Pansard, le 2 décembre.
Tous les participants ont visité l’établissement entièrement rénové dans le but de minimiser la consommation énergétique et les charges de fonctionnement.
« Chaque élève dispose aujourd’hui de quinze mètres carrés au lieu de sept auparavant. L’ambiance est plus apaisée », a relevé son directeur, Xavier Marin.
Dans son discours dans un amphithéâtre plein à craquer, son président, Paul-Henri Doublier, a rappelé tout le cheminement qui a conduit à cet instant : « l’agriculture du futur s’invente ici et maintenant ! ».