Aller au contenu principal

Le groupe Lecoq et Franquet pour une démonstration à Janville

Le groupe Lecoq a invité les agriculteurs sur une exploitation de Janville le 3 mars, pour une démonstration d’un outil de préparation du sol de la marque française Franquet.

Le 3 mars, à Janville. Le fabriquant français Franquet a présenté avec le groupe Lecoq deux outils de préparation du lit de semence.
Le 3 mars, à Janville. Le fabriquant français Franquet a présenté avec le groupe Lecoq deux outils de préparation du lit de semence.

La météo n’était pas propice à la démonstration en plein champ prévue ce 3 mars.

Qu’à cela ne tienne, c’est dans la cour d’une exploitation d’Outrouville, commune de Janville, que le groupe Lecoq a trouvé refuge pour présenter à ses clients du matériel de préparation fine du lit de semence de la marque Franquet : le Synchrospire et le Combigerm.

Ils sont présentés comme deux outils phares de sa gamme, le second ayant d’ailleurs reçu une médaille d’argent au Sima en 2011. « Ce sont des outils adaptés aux besoins des agriculteurs du secteur pour les reprises de printemps et pour tous types de sols et de cultures », relève le directeur commercial du fabriquant français, Mathieu Cercus.

L’un des deux tracteurs — des New Holland évidement — était équipé du Synchrospire à l’avant et du Combigerme à l’arrière. Une configuration qui assure selon lui « plus de confort dans le tracteur, une meilleure motricité et une plus grande vitesse de chantier ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité