Le groupe Lecoq et Franquet pour une démonstration à Janville
Le groupe Lecoq a invité les agriculteurs sur une exploitation de Janville le 3 mars, pour une démonstration d’un outil de préparation du sol de la marque française Franquet.
La météo n’était pas propice à la démonstration en plein champ prévue ce 3 mars.
Qu’à cela ne tienne, c’est dans la cour d’une exploitation d’Outrouville, commune de Janville, que le groupe Lecoq a trouvé refuge pour présenter à ses clients du matériel de préparation fine du lit de semence de la marque Franquet : le Synchrospire et le Combigerm.
Ils sont présentés comme deux outils phares de sa gamme, le second ayant d’ailleurs reçu une médaille d’argent au Sima en 2011. « Ce sont des outils adaptés aux besoins des agriculteurs du secteur pour les reprises de printemps et pour tous types de sols et de cultures », relève le directeur commercial du fabriquant français, Mathieu Cercus.
L’un des deux tracteurs — des New Holland évidement — était équipé du Synchrospire à l’avant et du Combigerme à l’arrière. Une configuration qui assure selon lui « plus de confort dans le tracteur, une meilleure motricité et une plus grande vitesse de chantier ».