Le Festival de la terre 2017 se prépare
Les Jeunes agriculteurs du canton de l’Essonne donnent rendez-vous le 4 septembre 2017.
Les Jeunes agriculteurs (JA) d’Ile-de-France donnent déjà rendez-vous au grand public dimanche 4 septembre 2017 pour un Festival de la terre qui sera placé sous le signe de l’innovation et de la dynamique francilienne.
La vingtaine de JA présente lors du comité d’organisation qui s’est tenu le 9 novembre s’est organisée en petits groupes thématiques afin de permettre une meilleure organisation et plus d’efficacité.
La soirée a donc été riche en idées autour de la communication, la restauration ou encore le marché du terroir.
Avec son équipe, le président JA du canton de l’Essonne, Nicolas Hottin, espère enclencher une belle dynamique autour de cet événement qui se veut être le temps fort de l’année pour JA Ile-de-France.
Pour 2017, une large place sera faite à l’innovation. Il sera notamment question de valoriser le savoir-faire et le dynamisme sans faille des start-up en agriculture.
Un beau challenge pour une dynamique toute trouvée sur le territoire francilien.
Les JA de l’Essone ont aussi l’ambition de fédérer le public autour d’un pôle francilien fort et authentique : les structures agricoles travaillent ensemble toute l’année pour assurer le maintien d’une agriculture forte sur le territoire, quelle meilleure occasion que le Festival de la terre pour le rappeler ?
« Il nous parait indispensable de valoriser nos partenaires et toute cette énergie qui contribue à nos bonnes relations », a également souligné Nicolas Hottin.
Comme chaque année, les JA vont œuvrer à rassembler le maximum de partenaires et de participants pour ce rendez-vous important. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à les contacter par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com ou au 01.39.54.36.15.
L. Morel / JA Ile-de-France