Aller au contenu principal

Le 24 septembre, tous au bal de Gazeran (Yvelines)

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) organisent un bal le 24 septembre à Gazeran.

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) organisent un bal le samedi 24 septembre à partir de 19h à la salle des fêtes de Gazeran.

L’objectif est de créer un événement festif et fédérateur pour le monde agricole et, pourquoi pas ?, accueillir un public non agricole pour provoquer rencontres et échanges.

« Au cours de la soirée, il y aura un repas, une soirée dansante et plusieurs animations », explique Éloïse Le Grand, une Jeune agricultrice essonnienne qui donne beaucoup de son temps pour l’organisation de la soirée : « Nous assisterons à une démonstration de danse country et ensuite, il y aura une mini-leçon pour ceux qui veulent essayer. Nous procèderons également à l’élection de la Miss du bal. »

Côté restauration, l’accent est mis sur l’approvisionnement local. Passé le kir offert en apéritif, l’entrée sera composée de crudités et de charcuteries d’une ferme de Rambouillet. Le plat sera un cochon grillé, venu tout droit d’Auffargis, accompagné d’un gratin dauphinois. Le fromage viendra également d’une ferme toute proche et le dessert sera préparé par un Jeune agriculteur, Nicolas Chaussier, jusque-là boulanger-pâtisser à Rambouillet et qui s’apprête à reprendre la ferme familiale.

La réservation est obligatoire, via des préventes. Deux tarifs sont proposés : 5 euros pour la soirée dansante (à partir de 23h30) ou 20 euros pour le repas+la soirée dansante. Pour s’inscrire, écrire à Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France - place Jean-Moulin - 78730 Saint-Arnoult-en- Yvelines, et joindre un règlement par chèque.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Publicité