« L’assemblée générale de la FDSEA 77, c’est d’abord la vôtre »
Arnaud Rousseau, président de la FDSEA de Seine-et-Marne, invite à l’assemblée générale du syndicat, qui se tiendra le 24 mai à Coulommiers.
« La situation de l’agriculture seine-et-marnaise s’est largement dégradée depuis un an. Quels que soient les productions et les secteurs, la crise est forte.
Dans ce contexte, la FDSEA 77 se bat sur tous les fronts pour conserver aux agriculteurs un revenu, des capacités de production, des marges d’investissement. Avec la conviction que nous sommes ensemble plus forts pour faire face à l’adversité, je vous invite à participer à l’assemblée générale de notre syndicat le mardi 24 mai à partir de midi à Coulommiers.
Nous ferons le point sur les sujets d’actualité et répondrons à vos questions. Nous renouvellerons le conseil d’administration cette année pour un nouveau mandat de trois ans.
À l’issue de ce huis clos, nous présenterons notre rapport d’activité et accueillerons Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional, qui viendra nous dire comment elle entend soutenir et accompagner l’agriculture francilienne, ses acteurs, ses territoires. Soyons nombreux pour lui montrer notre détermination à défendre et promouvoir une agriculture de production, riche de sa diversité et soucieuse de son avenir.
Jean-Jacques Barbaux, le président du conseil départemental, sera également des nôtres pour faire le point des engagements pris l’année dernière à Provins.
Enfin, Éric Thirouin, président de la commission environnement à la FNSEA, interviendra au cœur de notre assemblée autour du sujet : “Environnement, contraintes ou opportunités ?”
Cette assemblée générale, c’est d’abord la vôtre. Alors venez nombreux pour affirmer que le collectif est une partie de la solution. Au terme de cette journée, nous vous convions à dîner avec vos conjoints. Je compte sur vous. Syndicalement. »