ANPP
Lancement d’une nouvelle campagne de communication sur les pommes
Réaffirmer les valeurs de la pomme auprès des consommateurs : tel est l’objectif de la nouvelle campagne de communication lancée début janvier par l’Association nationale pommes poires (ANPP).
Il s’agit précisément de développer la visibilité des pommes cultivées dans les vergers respectant une charte qualité « écoresponsable » en magasin, via des animations et des supports, indique l’ANPP dans un communiqué daté du 2 janvier. Il s’agit de mettre en avant « son côté nomade », sa diversité variétale et ses atouts culinaires. Près de 5 000 points de vente sont concernés par cette campagne. Une signalétique spécifique permettra d’identifier ces pommes dans les rayons des enseignes partenaires. Près de 200 journées d’animations-dégustations sont par ailleurs prévues entre janvier et mars dans différentes enseignes pour redécouvrir les variétés de poires (comice, conférence, passe-crassane et angélys). L’ANPP regroupe environ 170 adhérents représentant 1 500 producteurs au travers d’organisations de producteurs, de producteurs indépendants, d’expéditeurs, mais aussi de bureaux centralisateurs et de centres d’expérimentation. Elle représente : 900 000 tonnes de pommes et 35 000 tonnes de poires.