Productions spécialisées.
La triple batterie et l'acclamation pour les producteurs spécialisés
L'association Triple A et trois cabinets d'expertise comptable ont signé une convention.
L'association Triple A (Agir, Avantages, Avenir) a été placée sur les fonts baptismaux en septembre 2012. Son objectif : améliorer la compétitivité des entreprises de productions spécialisées : horticulture, maraîchage, arboriculture et viticulture. Moyens mis en oeuvre : des accompagnements individuels et confidentiels.
L'association et trois antennes de CER France (Alliance Centre, Val de Loire et Indre) viennent de signer une convention. Consultante Triple A et chef du service des productions spécialisées à la chambre d'agriculture du Loiret, Françoise Blouet en explique les raisons d'être : « Conjuguer les compétences de l'association et de cabinets d'expertise comptable et de conseil pour mieux accompagner les entreprises. »
Proposer une mise en relation
Triple A pratique le diagnostic des avantages concurrentiels. À la clé : une approche globale de l'entreprise. Or le partenaire de l'association n'a pas la connaissance des marchés. D'où ce rapprochement. « Celui-ci permettra de donner des conseils plus avisés. » Les producteurs spécialisés, à la différence des céréaliers, qui savent à qui ils vont vendre, ont la charge de leur commercialisation. Des entreprises pour lesquelles compétitivité signifie « avoir un avantage concurrentiel et le rendre pérenne ».
Les trois cabinets seront informés de l'existence de Triple A : ils pourront prescrire son accompagnement aux entreprises qu'ils suivent. Quant aux consultants de Triple A, s'ils aperçoivent une problématique d'ordre comptable ou relevant des compétences des CER, ils pourront proposer une mise en relation avec leur partenaire.
Contact
Pour tout renseignement complémentaire sur Triple A, joindre Matthieu Cherbonnier au 06.38.03.43.28. Adresse courriel : matthieu.cherbonnier@loiret.chambagri.fr.