Aller au contenu principal

La Sologne lance sa marque : Sologne So intense

« La Sologne est belle et nous aimerions bien la partager. » Cette phrase, prononcée par Patrice Martin-Lalande, président du Pays de Grande Sologne, à l’occasion du lancement de la marque Sologne le 23 mai à Pierrefitte-sur-Sauldre, illustre bien la démarche de cette création : dans un contexte de marché mondial et de concurrence, la mise en place d’une marque est une nouvelle possibilité de promouvoir ce territoire.

Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.
Le 23 mai, à Pierrefitte-sur-Sauldre. La marque Sologne est officiellement lancée.

Fin 2013, la région Centre Val-de-Loire et le Loir-et-Cher ont décidé de mobiliser une enveloppe spécifique dans la convention « région-département 2007-2013 » afin de structurer la marque Sologne. Cette démarche partenariale s’est rapidement élargie au Pays de Grande Sologne, aux trois communautés de communes du Pays, à celle du Romorantinais et du Monestois ainsi qu’au conseil départemental du Loiret.

D’autres acteurs ont montré leur intérêt comme la communauté de communes du Grand Chambord, le Pays Sancerre Sologne ou encore  l’AD2T du Cher.

« C’est un travail avec l’ensemble des acteurs du territoire », précise Alain Beignet, président du Comité régional du tourisme. Les moyens de chacun vont donc être mutualisés, notamment par le biais d’une carte du territoire et d’un site Internet opérationnel courant octobre-novembre et dont le nom de domaine serait « sologne-tourisme ».

Le positionnement de « Sologne So intense » — dont le nom est déclinable selon les thèmes — et la charte graphique ont été définis. Il reste à bien qualifier l’offre, aménager le territoire, collaborer avec des acteurs locaux, créer des animations...

« Le travail est devant nous », souligne Pascal Bioulac, conseiller départemental de Loir-et-Cher, sous-entendu : pour fédérer les professionnels du tourisme et ancrer la marque dans le paysage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité