La société Ropa s’implante à Janville
L’entreprise allemande Ropa a installé une nouvelle base à Janville, à l’emplacement qu’occupait la société Maupu, et l’a inaugurée officiellement le 10 septembre.
« Je passe régulièrement par ici et je voyais ces locaux inoccupés. Un jour, je me suis permis de toquer à la porte de chez Maupu pour voir si nous ne pouvions pas nous arranger », témoigne François Goerst, le directeur commercial du constructeur allemand Ropa.
En effet, un terrain d’entente est trouvé naturellement et l’entreprise, spécialisée dans le développement des énormes machines destinées à la récolte ou au nettoyage des betteraves, élit domicile à Janville.
La nouvelle base ouvre officiellement ses portes le 10 septembre.
« Nous cherchions un emplacement pour pouvoir être à proximité de nos clients du secteur. Nous avons déjà investi à Golancourt dans l’Oise et ici, la location nous convenait très bien. C’est une très belle vitrine », reconnaît François Goerst.
Il ajoute : « S’installer ici crée une dynamique. Avec Maupu, nous sommes deux entreprises qui partageons la même exigence de qualité, la même philosophie... »
Un enthousiasme que partagent aussi les élus, ravis de cette implantation, ainsi que les quatre personnes qui ont été embauchées sur le site...
Et quitte à avoir une belle vitrine, autant y mettre quelque chose ! Sur ce point, Ropa n’est pas en reste : elle a présenté à l’occasion de l’inauguration une machine traînée destinée à l’arrachage des pommes de terre, la Keiler, signe de l’arrivée en force du constructeur sur ce secteur.
Les impressionnantes machines destinées au nettoyage des betteraves, de la série Euro-Maus, étaient de sortie également, sans oublier les Tiger et autres Panther, fleurons de la marque.