Aller au contenu principal

La Saussaye souffle ses cinquante bougies

L’établissement d’enseignement de La Saussaye fête son premier demi-siècle d’existence en présence d’anciens de tous poils.

Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.
Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.

Tout le monde était là. De nombreux anciens élèves, professeurs, directeurs ou chefs d’exploitation se sont retrouvés avec les membres de l’équipe actuelle, le 27 septembre, sur le site du lycée agricole de La Saussaye pour souffler ensemble les cinquante premières bougies de l’établissement chartrain. « Nous sommes un lycée qui marche bien », a pointé sa directrice Véronique Elbé dans son discours, « c’est pourquoi il m’a semblé bon de fêter cet anniversaire ».

Au cours de cette cérémonie, la vice-présidente de la région Centre, Marie-Madeleine Mialot, a apporté la bonne nouvelle que chacun attendait en annonçant le début du chantier de réhabilitation de l’établissement, début janvier. Elle a rappelé aussi l’engagement du lycée vers la coopération internationale et la place qu’il tient dans les formations en agroalimentaire, un secteur dynamique de la région.
Cette journée a été marquée également par le versement des archives de l’établissement au fonds des Archives départementales. Les invités ont ensuite pris le temps de visiter le lycée, ainsi que les expositions montées pour l’occasion : l’une consacrée au machinisme agricole et l’autre à la reconstitution d’une ancienne salle de classe. La journée s’est achevée par un dîner dansant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité