La région solidaire du Pays de Beauce
La région Centre Val-de-Loire a signé avec le Pays de Beauce, le 26 novembre à Fresnay-L’Évêque, la troisième mouture de son contrat régional de solidarité territoriale doté de plus de cinq millions d’euros.
« Pour la troisième fois, le Pays de Beauce a défini des actions éligibles aux financements régionaux », pointe le président du Pays de Beauce, Philippe Lirochon. Et pour la troisième fois, le conseil régional répond présent et débloque plus de cinq millions d’euros sur cinq ans.
La signature de ce nouveau contrat de solidarité territoriale se déroule le 26 novembre à Fresnay-L’Évêque en présence de François Bonneau et de Marie-Madeleine Mialot, président et vice-présidente de la région Centre Val-de-Loire, ainsi que des présidents des communautés de communes concernés.
Ce contrat régional de solidarité territoriale se déplie en six volets : développer l’emploi et l’économie (1 005 000 euros), favoriser le mieux-être social (913 100 euros), renforcer le maillage urbain et rural (1 910 000 euros), biodiversité (380 000 euros), plan climat énergie régional (444 000 euros) et le dispositif ID en campagne (372 000 euros).
À ces sommes, il faut ajouter celles nées de l’effet levier du contrat, ainsi pour un euro d’aide, ce sont 3,60 euros investis dans l’économie locale.
Une enveloppe fongible de plus de deux cent mille euros est prévue dans le contrat de solidarité territoriale du Pays de Beauce. Cette somme peut ainsi être affectée à certaines actions ou projets en cours de contrat.
Si vous avez un projet, vous pouvez contacter Stéphanie Cœurjoly, agent de développement du Pays de Beauce au 02.37.99.03.11 ou par mail : pays.de.beauce@wanadoo.fr