La Nouvelle-Zélande, joyau de la nature
Île du Sud et île du Nord se complètent pour offrir une palette de paysages spectaculaires.
Kia ora ! (bonjour en Maori)
De la Nouvelle-Zélande, vous connaissez sûrement le Haka des All Blacks et les décors magnifiques des célèbres films du Seigneur des anneaux, mais c’est bien plus que ça !
Ces derniers temps, dans ce climat un peu morose, je repense souvent à mon premier voyage de l’autre côté du globe. À des milliers de kilomètres de la France, je partais à la découverte d’un pays fantastique, la Nouvelle-Zélande.
Resurgissent des souvenirs de cette destination lointaine où les gens sont paisibles et moins nombreux que leurs moutons (60 millions de moutons, quinze fois plus que de Néo-Zélandais), qui me laissent une agréable sensation de sérénité.
Tout au long de la traversée « du long nuage blanc », on apprend à ouvrir les yeux plus grands.
Et les Kiwis, respectueux, responsables et solidaires vous réservent toujours un accueil chaleureux.
Après un mois dans ce coin d’Océanie, j’ai découvert la nature à l’état pur et j’en ai littéralement « pris plein les yeux ».
J’ai fait des randonnées magnifiques, j’ai rencontré des Maoris, appris leurs traditions et leurs coutumes, je me suis baignée dans des sources naturelles d’eau chaude, j’ai mangé des kiwis, je me suis fait réveiller par les oiseaux.
J’ai photographié des fougères, des fjords majestueux, des immenses prairies, des pingouins, de la mousse, des fougères, des cascades, des moutons, des paysages à couper le souffle, des sources de toutes les couleurs, des plages paradisiaques, des fougères, des forêts tropicales verdoyantes, des grottes illuminées par des vers luisants, des montagnes, des fougères, des geysers, des glaciers, des lacs bleus turquoises, des phares, des oiseaux et encore des fougères !
Une bonne paire de chaussures de marche, un appareil photo et un blouson imperméable, vous voilà prêt à vous évader.
Tout au long de votre voyage, la météo dictera sûrement votre itinéraire, mais même sous les nuages et la pluie, la nature est si belle qu’elle vous en fera oublier l’éventuel « mauvais » temps. Et c’est d’ailleurs pour ça que les paysages sont aussi verts et aussi beaux !
« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre » – Gustave Nadaud