La Maison de la Beauce veut vendre la Beauce
La Maison de la Beauce et ses partenaires s’associent pour commercialiser la destination Beauce autour d’une formule : Osez la Beauce !
Depuis 2013, la Maison de la Beauce et son président, Philippe Lirochon, ont entamé un travail de réflexion avec la ville de Bonneval et quelques partenaires, autour du développement commercial et touristique de la destination Beauce. Il a résulté de ce travail que le territoire devait faire preuve d’audace : « Il faut oser, il est temps. La région parisienne est tout à côté et nous avons du potentiel », a pointé Évelyne Rapp, élue en charge du Tourisme pour la ville de Bonneval.
Aussi, le 11 décembre à Orgères-en-Beauce, trois circuits commercialisables ont été présentés à la presse. Ils reposent tous les trois sur la découverte du territoire — les vallées du Loir et de la Conie, la ville de Bonneval, le château de Cambray, le parc éolien de Cormainville, le moulin Pelard à Bouville ou la Maison de la Beauce — et sur la promotion des produits Terres d’Eure-et-Loir, à travers notamment le restaurant L’Hibiscus à Voves, qui proposera un déjeuner du terroir élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.
Proposés à partir de trente-neuf euros euros par personne — déjeuner et visites inclus — ces circuits courants sur une journée et une cinquantaine de kilomètres, seront donc commercialisés par la Maison de la Beauce. 2015 sera une année de rodage pour cette nouvelle formule de promotion du territoire et devrait permettre de constituer autour d’elle un solide réseau. « Que dire de plus, on y croit ! », a conclu Philippe Lirochon.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison de la Beauce ou sur celui de La route du blé en Beauce.