La chambre accompagne la gestion de la trésorerie 2017
La chambre d’Agriculture propose un outil pour réaliser le budget de trésorerie 2017 de son exploitation.
Pour faire face à la crise agricole, la chambre d’Agriculture met à disposition des agriculteurs un outil budget de trésorerie (à télécharger sur le site Internet).
Il permet d’évaluer la situation de son exploitation et de mesurer ses besoins en trésorerie pour les mois à venir. Simple d’utilisation, à partir de son solde bancaire de début de campagne, il aidera les utilisateurs à suivre mois après mois leurs rentrées et sorties financières ; un bon moyen d’anticiper l’évolution de sa trésorerie en cette année particulièrement sensible.
Pour rappel, les agriculteurs peuvent également prendre contact avec un des conseillers de gestion. Ils se tiennent disponibles pour un diagnostic global de trésorerie, gratuit, sur rendez-vous lors de permanences organisées dans les bureaux décentralisés de Cergy (Val-d’Oise), Magnanville, Galluis et Saint-Arnoult (Yvelines) et Etampes (Essonne).
Pour prendre rendez-vous, il suffit de téléphoner au 01.39.23.42.00. Par ailleurs, pour les abonnés au service de gestion, il est possible de demander à son conseiller de se mettre en lien avec son comptable afin de réaliser un budget de trésorerie plus approfondi.
Ces actions sont réalisées dans le cadre du Plan d’accompagnement exceptionnel voté par les membres du Bureau de la chambre d’Agriculture le 19 septembre.
E. Simon / CAIF