La Bretonnière : les stagiaires du Dispeh à l’honneur
Les stagiaires du Dispeh au CFA de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu leurs attestations de compétences professionnelles le jeudi 25 juin.
Huit stagiaires ayant intégré le Dispeh (Dispositif pour l’insertion sociale et professionnelle des élèves handicapés) proposé par le CFA (centre de formation des apprentis) de La Bretonnière à Chailly-en-Brie ont reçu officiellement leur attestation de compétences professionnelles le jeudi 25 juin au sein des locaux de l’établissement.
Directeurs de l’EPL et du CFA, Jean-Marc Guilberteau et André Grimault, formateurs et éducateurs étaient réunis pour un moment solennel autour des jeunes qui ont suivi assidûment un parcours de deux ans au CFA comme sur les plateaux techniques.
Trois options étaient proposées pour cette promotion : travaux paysagers, service en milieu rural et, nouveauté, horticulture.
Cette attestation, si elle n’est pas un diplôme, permet de valider des acquis et apporte une reconnaissance pour trouver du travail. Certains choisissent d’acquérir une double compétence, d’autres réussissent à intégrer une filière Capa.
Comme le soulignent les représentant des instituts médicosociaux, ce partenariat avec le CFA est excellent.