Aller au contenu principal

Journée pulvérisation de précision avec Kuhn chez Gautier

Les établissements Gautier ont organisé une journée spéciale autour de la pulvérisation de précision et des machines de la marque Kuhn, le 15 novembre à Brezolles.

Le 15 novembre, à Brezolles. Le groupe Kuhn s’est associé aux établissements Gautier pour proposer une journée dédiée à la pulvérisation de précision.
Le 15 novembre, à Brezolles. Le groupe Kuhn s’est associé aux établissements Gautier pour proposer une journée dédiée à la pulvérisation de précision.

« Les clients qui viennent sont intéressés. Une journée comme celle-là leur permet de voir les producteurs directement et tranquillement. C’est aussi l’occasion de faire le point sur les dernières nouveautés », explique Pascal Gautier, qui organisait dans son établissement de Brezolles une journée spéciale consacrée à la pulvérisation de précision autour de deux machines de la gamme du groupe Kuhn : le Metris 2 et le Lexis.

Le Metris 2 et le Lexis sont deux pulvérisateurs traînés. Ils sont équipés de rampes en aluminium mais celle du Métris peut mesurer jusqu’à 36 mètres contre 28 pour le Lexis.

Le premier est équipé de série de la suspension de rampe Équilibra — en option sur le Lexis — qui permet de conserver une rampe stable quelle que soit la nature du terrain ou en virage. Il est équipé également d’un système — le Boom assist — qui oblige la rampe à suivre le terrain en conservant toujours la même hauteur par rapport au sol ou aux plantes et ce même à haute vitesse.

Les deux machines sont dotées de systèmes ergonomiques et sûrs pour l’incorporation des produits, le rinçage — qui peut même s’effectuer depuis la cabine — ou le lavage de la machine au champ.

Elles sont également intelligentes et compatibles Isobus.

Couplées à un système GPS, les tronçons s’ouvrent et se ferment automatiquement. De plus, le travail est aussi efficace de jour comme de nuit, des phares à led positionnés sous la rampe permettant de contrôler la pulvérisation.

Mieux équipé, le Metris offre des débits de chantier supérieurs à ceux permis par le Lexis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité