Interview.
Jean-Michel Billault : « La C.A.PRO.GA. se porte bien »
La coopérative céréalière de Montargis a tenu son assemblée générale : entretien avec le président de l'établissement.
L'assemblée générale de la C.A.PRO.GA. la Meunière avait lieu le mardi 3 décembre à l'Espace Jean-Vilar à Amilly. À l'issue d'une matinée de travaux et d'échanges, Jean-Michel Billault, président de la coopérative, a répondu à nos questions.
Loiret agricole et rural : Lors de l'exercice 2012-2013, la C.A.PRO.GA. a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros et a collecté 585.000 tonnes de céréales : deux records. Le signe que la coopérative se porte bien !
Jean-Michel Billault : Oui, la C.A.PRO.GA. se porte bien. Depuis quelques années, nous augmentons nos parts de marchés. Le résultat d'une politique d'investissements et d'une relation de confiance avec les adhérents. Chez nous, les choses sont claires : tout le monde est payé au même prix pour les céréales. Et tout le monde achète l'approvisionnement au même prix. Quelle que soit la surface de l'exploitation.
Lire la suite dans la version papier de notre édition du 13 décembre 2013 : Jean-Michel Billault y évoque les redistributions, les projets d'investissements ainsi que la baisse régulière du taux de protéines du blé tendre. Vous y découvrirez également un bilan des récoltes pour le maïs et le tournesol ainsi qu'une perspcetive pour les semis des cultures d'hiver.