Aller au contenu principal

Innov’Agri fêtait ses 25 ans et le Loiret agricole était présent.

Pour ce 25ème anniversaire, la rédaction du Loiret agricole et rural a choisi de vous présenter certains sujets qu’ils ne faillaient pas manquer lors du Salon. Nous vous souhaitons bonne visite !

L’andaineur universel permet de déposer sur l’andain 100 % de ce qui passe par la batteuse.
L’andaineur universel permet de déposer sur l’andain 100 % de ce qui passe par la batteuse.
© Olivier Joly

Grâce à une météo propice aux démonstrations, les 80.000 visiteurs venus à Outarville (NDLR : chiffre en baisse par rapport aux précédentes éditions) ont découvert plus d’un millier d’outils, en dynamique sur 50 hectares.Une dizaine de conférences de haut niveau a rassemblé des agriculteurs et étudiants, intéressés par les thématiques de la conformité, des cours et marchés, de l’agriculture de conservation ou encore de la gestion de l’eau. Les ateliers dédiés au thème des couverts végétaux ont également rencontré un vif succès. L’édition 2014 des trophées de l’innovation a récompensé 5 produits remarqués par le jury de professionnels (entrepreneurs et agriculteurs), enthousiasmés par la qualité des dossiers défendus lors d’une présentation «terrain», dans l’esprit d’Innov-Agri. Dans la catégorie Matériel Motorisé, c’est la société DIECI qui a tiré son épingle du jeu, avec son AgriFarmer VS P-ECS, dans la catégorie Matériel Porté ou Trainé, c’est la société Novaxi, importateur de la marque Garford en France qui a été primée, pour sa Pulvérisation Spot On. La catégorie Services et Instituts a été remportée par la société Airinov, qui présentait son Agridrone. C’est le système Smart handling proposé par Claas, qui a remporté la catégorie Equipements et Accessoires, enfin le Biofertilisant Ovalis de la société Xurian Environnement est lauréat de la catégorie Appros et Consommables.


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : La force d’Hercules chez Dieci !


Les coups de cœur du Loiret agricole et rural : Les chenilles, l’accessoire par tous les temps


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité