Aller au contenu principal

Groupama Paris Val-de-Loire se dote de référents agricoles

L’assureur crée sur son territoire huit postes spécialisés dans l’agriculture.

Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.
Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.

Depuis janvier 2014, Groupama Paris Val-de-Loire (PVL) a créé un profil de poste d’un nouveau genre. Pour faire face au marché très concurrentiel, le leader de l’assurance agricole s’est doté, sur son territoire, de huit référents agricoles. Des « commerciaux experts » capables d’accompagner leurs collègues dans le traitement des dossiers les plus complexes. « Le marché agricole évolue et nous sommes confrontés à de nouveaux projets et de nouveaux risques tels que les panneaux photovoltaïques, la méthanisation, la culture hors sol... », explique le responsable du marché agricole en Ile-de-France ouest, Olivier Pujol : « Il nous faut donc apporter à notre clientèle l’assurance que nous maîtrisons techniquement ces sujets. Autre atout pour l’assureur, l’expertise technique du référent pour établir le contrat améliore considérablement la gestion du risque pour l’entreprise. Groupama PVL a fait le choix de renforcer le niveau technique de ces équipes grâce à la mise en place d’un référent dans chaque département. 

Marine Guillaume

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité