Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines : à vos papilles !

Yvelines tourisme s’apprête à donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’événement culinaire Goûts d’Yvelines.

La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.
La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.

Dans le département, « Goûts d’Yvelines » s’impose désormais comme l’événement culinaire incontournable de l’année. Durant dix jours, il met notamment à l’honneur les productions locales et les savoir-faire des artisans.

La quatrième édition, organisée par Yvelines tourisme aura lieu du 19 au 27 novembre.

Elle sera officiellement inaugurée le dimanche 20 novembre par le parrain, le maestro des fourneaux Simone Zanoni, depuis peu chef du George V à Paris.

Toute la journée, place Saint-Louis à Versailles, il proposera des démonstrations culinaires dans le « village des ateliers ». Ce jour-là, des leçons de cuisine y seront aussi au programme sur les thèmes du chocolat, des saveurs japonaises ou encore des pâtes fraiches. 

Côté production, la champignonnière d’Angel Moïoli à Evecquemont sera ouverte au public toute la journée le 20 novembre, l’élevage d’escargots de Favrieux accueillera aussi les petits curieux les 19 et 20 novembre et la pisciculture de Villette dévoilera ses secrets sur l’élevage des poissons et la fabrication de saumons et truites fumées.

Aussi, la bergerie nationale de Rambouillet proposera des visites les deux week-ends (19-20 et 26-27) ainsi que des ateliers sur la fabrication du beurre, du fromage et la traite des vaches. 

Enfin, parmi les nombreux savoir-faire yvelinois, le public pourra découvrir la transformation des pommes en cidre à Neauphlette les 19 et 20, du houblon en bière à Louveciennes le 26 et de la farine en pain et viennoiseries les deux week-ends à Rosny-sur-Seine. 

À noter également, un dernier temps fort est prévu le dimanche 27 novembre pour la clôture. Trois marchés du terroir auront lieu simultanément au château de la Madeleine à Chevreuse, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie et place de l’Hôtel de ville à Rambouillet.

Le programme et le détail complet des animations sont disponibles sur le site Internet dédié à l’événement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité