Territoire
Fonds européens attendent projets en Beauce et Dunois
Il reste des fonds disponibles dans l'enveloppe du programme Leader géré par le Gal Beauce-Dunois.
Il reste des fonds disponibles dans l'enveloppe du programme Leader géré par le Gal Beauce-Dunois.
Le Groupe d'action locale (Gal) Beauce Dunois a organisé, le 20 novembre à Orgères-en-Beauce, une conférence de presse afin d'attirer l'attention sur le fait qu'il disposait encore de fonds à distribuer, issus du programme européen Leader.
En effet, l'enveloppe du troisième programme de ce type — de 1,3 million d'euros — gérée par le Pays dunois et la communauté de communes Cœur de Beauce, n'a été consommée qu'à un peu plus de 80 %.
Cette programmation devait s'achever à la fin de l'année mais la Région a repoussé ce délai de deux ans, compte tenu du retard constaté en 2019, soit jusqu'au 31 décembre 2022.
Ce programme repose sur la mise en œuvre de projets innovants, issus du territoire et portés par ses acteurs autour d'une stratégie en sept thématiques définie ainsi : un e-territoire connecté aux idées d'avenir, aux usages numériques et aux partenariats.
« Il reste de l'argent pour développer des projets, constate la présidente du Gal, Annie Constantin, mais il faut se dépêcher d'y réfléchir pour les faire aboutir rapidement. Nous allons consacrer ces deux années qui restent au montage des dossiers en cours et à la préparation des prochains projets qui nous seront soumis ».
+ d'infos