Aller au contenu principal

Fête des vendanges de Cheverny : un grand cru musical !

Le 9 septembre, Cheverny (Loir-et-Cher) a célébré ses vignerons en musique, à l’occasion de la 7e Fête des vendanges. Alain Souchon a fait de cette fête un véritable show !

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.
Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.

Le village de Cheverny, sa Maison des vins et son magnifique château ont comme à l’accoutumée célébré leurs vignerons samedi 9 septembre. Une septième Fête des vendanges dans une ambiance familiale, conviviale et musicale !

Ce rendez-vous œnologique incontournable « gonfle » d’année en année pour dépasser en 2017 la barre des trois mille visiteurs.

Durant cette journée festive et familiale, chacun trouve son compte, entre randonnées pédestres et à vélo à travers le vignoble, initiation au golf, structures gonflables, promenades à dos d’ânes, marché du terroir proposant un large assortiment de produits locaux, sans oublier la trentaine de vignerons des appellations cheverny et cour-cheverny qui font déguster leurs vins.

« La Fête des vendanges est une véritable opération de notoriété pour les vignerons des deux AOC » a souligné l’organisatrice Sophie Manuel.

La Fête des vendanges, c’est aussi celle de la musique avec les concerts gratuits le soir sur la place de l’église. Et cette édition 2017 aura été un grand cru musical, marquée par la présence d’un invité de marque : l’auteur-compositeur-interprète Alain Souchon !

Attaché au Loir-et-Cher, cet artiste de renom a accepté de se produire pour la première fois à cette fête pour laquelle ses deux fils, Pierre et Charles (dit Ours) font la programmation musicale.

Et quelle programmation ! Pour le plus grand plaisir du public et des organisateur, il y avait de la chanson française pour tous les styles : Maxime Le Forestier et son fils Arthur, Alain Souchon et ses deux fils, mais aussi Cécile Hercule ou encore The Joe’s.

Cette 7e édition a placé la barre très haut… Vivement la 8e !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité