Aller au contenu principal

Fête des plantes de Saint-Jean, c’est du 21 au 23 avril 

La Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) a lieu les 21, 22 et 23 avril. Les plantes odorantes seront les reines du week-end.

L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.
L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.

C’est la plus ancienne, mais aussi une des plus réputées de la région : l’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne).

Cette année, elle se tient les 21, 22 et 23 avril dans le parc du château et mettra à l’honneur les plantes odorantes.

Ainsi, les deux cent cinquante exposants - parmi lesquels les meilleurs pépiniéristes producteurs d’Europe - présenteront des variétés méconnues du grand public et toutes plus surprenantes les unes que les autres.

À découvrir notamment : les thyms citron, orange, camphre ou encore cumin, un chèvrefeuille aux allures de jasmin, une sélection de lilas nain, des rhododendrons ou encore une spectaculaire glycine japonaise. 

Des plantes rares seront aussi dévoilées, dont diverses espèces d’hémérocalles venues des Etats-Unis et les cyclamens de Roland de Boer, qui détient une des collections les plus importantes au monde. 

Parmi les temps forts du week-end, la traditionnelle cérémonie des Prix et trophées le vendredi à 14h, des conférences sur les jardins de peintres (vendredi à 16h30), la permaculture (samedi à 11h), les plantes parfumées (samedi à 15h) ou encore les plantes aromatiques (dimanche à 11h) et plusieurs animations dont des visites guidées, une bourse d’échanges de plantes, ainsi qu’un atelier découverte sur la litière et les paillages proposé par le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse. 

Ouvert les 21, 22 et 23 avril de 10h à 18h. Rue du château à Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne). Tarifs : normal 14 euros, réduit 11 euros, gratuit pour les moins de douze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité