Fête des plantes de Saint-Jean, c’est du 21 au 23 avril
La Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) a lieu les 21, 22 et 23 avril. Les plantes odorantes seront les reines du week-end.
C’est la plus ancienne, mais aussi une des plus réputées de la région : l’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne).
Cette année, elle se tient les 21, 22 et 23 avril dans le parc du château et mettra à l’honneur les plantes odorantes.
Ainsi, les deux cent cinquante exposants - parmi lesquels les meilleurs pépiniéristes producteurs d’Europe - présenteront des variétés méconnues du grand public et toutes plus surprenantes les unes que les autres.
À découvrir notamment : les thyms citron, orange, camphre ou encore cumin, un chèvrefeuille aux allures de jasmin, une sélection de lilas nain, des rhododendrons ou encore une spectaculaire glycine japonaise.
Des plantes rares seront aussi dévoilées, dont diverses espèces d’hémérocalles venues des Etats-Unis et les cyclamens de Roland de Boer, qui détient une des collections les plus importantes au monde.
Parmi les temps forts du week-end, la traditionnelle cérémonie des Prix et trophées le vendredi à 14h, des conférences sur les jardins de peintres (vendredi à 16h30), la permaculture (samedi à 11h), les plantes parfumées (samedi à 15h) ou encore les plantes aromatiques (dimanche à 11h) et plusieurs animations dont des visites guidées, une bourse d’échanges de plantes, ainsi qu’un atelier découverte sur la litière et les paillages proposé par le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse.
Ouvert les 21, 22 et 23 avril de 10h à 18h. Rue du château à Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne). Tarifs : normal 14 euros, réduit 11 euros, gratuit pour les moins de douze ans.