Aller au contenu principal

Fête des plantes de Saint-Jean, c’est du 21 au 23 avril 

La Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) a lieu les 21, 22 et 23 avril. Les plantes odorantes seront les reines du week-end.

L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.
L’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) met à l’honneur les plantes odorantes.

C’est la plus ancienne, mais aussi une des plus réputées de la région : l’édition printanière de la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne).

Cette année, elle se tient les 21, 22 et 23 avril dans le parc du château et mettra à l’honneur les plantes odorantes.

Ainsi, les deux cent cinquante exposants - parmi lesquels les meilleurs pépiniéristes producteurs d’Europe - présenteront des variétés méconnues du grand public et toutes plus surprenantes les unes que les autres.

À découvrir notamment : les thyms citron, orange, camphre ou encore cumin, un chèvrefeuille aux allures de jasmin, une sélection de lilas nain, des rhododendrons ou encore une spectaculaire glycine japonaise. 

Des plantes rares seront aussi dévoilées, dont diverses espèces d’hémérocalles venues des Etats-Unis et les cyclamens de Roland de Boer, qui détient une des collections les plus importantes au monde. 

Parmi les temps forts du week-end, la traditionnelle cérémonie des Prix et trophées le vendredi à 14h, des conférences sur les jardins de peintres (vendredi à 16h30), la permaculture (samedi à 11h), les plantes parfumées (samedi à 15h) ou encore les plantes aromatiques (dimanche à 11h) et plusieurs animations dont des visites guidées, une bourse d’échanges de plantes, ainsi qu’un atelier découverte sur la litière et les paillages proposé par le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse. 

Ouvert les 21, 22 et 23 avril de 10h à 18h. Rue du château à Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne). Tarifs : normal 14 euros, réduit 11 euros, gratuit pour les moins de douze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité