Aller au contenu principal

Fenaison
Fendt Lotus : une forme innovante des dents pour préserver la qualité du fourrage

Les faneuses Fendt Lotus permettent de déplacer de grands volumes de fourrage ou de foin sans pour autant nécessiter un tracteur de grande puissance.

Machine robuste, la faneuse Lotus s’utilise pour tous les types de fourrages. Elle est commercialisée en trois modèles : porté d’une largeur de 7,70 m ou traîné en 10,20 ou 12,50 m de large.
Machine robuste, la faneuse Lotus s’utilise pour tous les types de fourrages. Elle est commercialisée en trois modèles : porté d’une largeur de 7,70 m ou traîné en 10,20 ou 12,50 m de large.
© Groupe Martel

Avec leurs dents courbes, les faneuses Fendt Lotus préservent la qualité du fourrage et favorisent un séchage plus rapide. Des atouts d’autant plus appréciables dans le contexte économique actuel où mieux vaut miser sur une conservation optimale du fourrage pour limiter le recours à des correcteurs alimentaires coûteux. Les faneuses Fendt Lotus ont la particularité de disposer de toupies sous lesquelles travaillent deux dents de taille différente. La plus longue ramasse la végétation lourde et l’éjecte au-­dessus du fourrage sec. Il se crée alors une superposition de différentes couches de fourrage, favorable à un séchage et à une conservation de qualité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité