Aller au contenu principal

Efagrir, des portes ouvertes aux professionnels

Plus de six cents personnes ont profité des portes-ouvertes du LEAP Efagrir - Franz-Stock le 11 mars à Mignières.

Le 11 mars, à Mignières. Les portes-ouvertes du LEAP Efagrir - Franz-Stock sont l’occasion pour les familles de découvrir l’option cheval proposée par l’établissement.
Le 11 mars, à Mignières. Les portes-ouvertes du LEAP Efagrir - Franz-Stock sont l’occasion pour les familles de découvrir l’option cheval proposée par l’établissement.

En organisant sa première journée portes ouvertes le 11 mars, le LEAP Efagrir - Franz-Stock de Mignières a joué la carte des professionnels.

« Grâce à la formation continue, nous disposons d’un réseau de sept cents personnes, que nous allons structurer », a précisé la directrice de l’établissement, Brigitte Lecourt.

En attendant, ils ont participé à des tables rondes sur les différentes formations proposées.

Le lycée poursuit également ses actions de coopération avec, cette fois, la Slovaquie : « Ça démarre. Pour nous il s’agit d’inscrire les élèves dans une dimension internationale. C’est un véritable travail de fond », a précisé la directrice.

D’autre part, dans l’air du temps, Efagrir réfléchit avec la municipalité à la création d’un drive fermier.

Enfin, sur le plan pédagogique, l’établissement chartrain souhaite ouvrir à la rentrée une formation post-bac : « Ce serait une année d’orientation. On y travaillerait les matières générales, la découverte professionnelle et la vie des entreprises, de façon à ce que les élèves s’orientent de façon précise », a expliqué Brigitte Lecourt.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité