Des portes ouvertes plébiscitées
Samedi 16 mars, les établissements publics de l’enseignement agricole du département (Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir) ont accueilli le grand public, curieux de découvrir les formations et les métiers du vivant.
À Blois, les professionnels et enseignants étaient à l’écoute des projets des futurs élèves et de leurs parents.
Le 16 mars, à Blois. Les futurs apprenants et leurs parents ont pu visiter les serres du lycée horticole, encadrés par près de 200 élèves et apprentis du CFA et lycée.
À Montoire, la classe de BTS ACSE a présenté une vidéo sur le projet de réintroduction de la vache percheronne chez Jérôme Augis, au Gaec du Petit-Bois au Temple.
A Blois. En direct, les élèves de deux classes de 1re Bac Pro ont animé avec brio et naturel l’antenne de la radio Studio ZEF.
À Montoire, une trentaine d’élèves du LPA de Montoire-sur-le-Loir ont bénévolement joué les guides.
Dans le cadre de la visite de Vendôme, le grand public a eu accès à l’animalerie et à l’exploitation agricole d’Areines, qualifiée Agriculture raisonnée.
À Vendôme, les équipes pédagogiques et une centaine d’élèves étaient présents pour présenter les nombreuses formations et répondre aux quest
Comme chaque année, les trois établissements publics agricoles de Loir-et-Cher ont organisé une journée portes ouvertes.
Ainsi, samedi 16 mars, les lycées et CFA de Blois, Vendôme et Montoire-sur-le-Loir ont chacun ouvert leurs portes pour accueillir les nombreux visiteurs venus découvrir les formations proposées et la variété de métiers auxquels elles préparent.
« C’est l’occasion de voir les locaux pédagogiques, les exploitations agricoles et les ateliers technologiques, adaptés à la vie des étudiants », assure Gwénaëlle Lepage, directrice de l’Eplefpa 41 (Établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole de Loir-et-Cher).