Aller au contenu principal

Des aides-soignants formés à Nermont

« La concentration des formations pose un réel problème », a pointé François Bonneau le 3 juin à Nogent-le-Rotrou, au moment d’annoncer l’ouverture prochaine d’un centre de formation d’aides-soignants dans la ville.

Le 3 juin, à Nogent-le-Rotrou. Catherine Camus (à d.), la directrice adjointe du LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou, se félicite de l’ouverture prochaine dans son établissement d’une formation d’aides-soignants.
Le 3 juin, à Nogent-le-Rotrou. Catherine Camus (à d.), la directrice adjointe du LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou, se félicite de l’ouverture prochaine dans son établissement d’une formation d’aides-soignants.

« La région fait un effort pour adapter la formation aux besoins. Ici, dix-huit personnes seront formées en alternance chaque année. Et nous avons fait le choix de privilégier le recrutement de personnes du bassin de vie, plus susceptibles de s’enraciner sur le territoire ».

Ce centre de formation s’appuiera sur le LEAP de Nermont de Nogent-le-Rotrou et sera piloté par l’équipe, très enthousiaste, de l’institut de formation de Châteaudun.

« L’idée est vraiment partie d’un besoin identifié », a relevé Catherine Camus, la directrice adjointe de l’établissement nogentais.

« Et les problèmes de mobilité sont biens réels, il y a une forte volonté de rester sur le territoire, mais des difficultés pour se véhiculer aujourd’hui vers Dreux, Chartres ou Châteaudun », a-t-elle souligné, ajoutant : « Et comme nous n’avons pas la compétence pour former des aides-soignants, alors merci à l’équipe de Châteaudun ! »

L’accès à cette formation ne nécessite aucun diplôme antérieur. Inscrite dans le cadre de son Plan ambition santé 2020, cette action sera financée par le conseil régional à hauteur de près de cent mille euros (95,6 % du coût global).

Par ailleurs, François Bonneau a assuré à cette occasion qu’aucun Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de la région ne serait fermé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité