Aller au contenu principal

De l’élevage l’an prochain à Nermont

Les portes-ouvertes du LEAP de Nermont à Châteaudun le 10 mars, ont permis de faire le point sur les nouveautés de la rentrée.

Le 10 mars, à Châteaudun. De nombreuses personnes ont pré-inscrit leur enfant auprès du directeur de l’établissement, Xavier Marin, lors de ces portes ouvertes.
Le 10 mars, à Châteaudun. De nombreuses personnes ont pré-inscrit leur enfant auprès du directeur de l’établissement, Xavier Marin, lors de ces portes ouvertes.

La réforme du bac CGEA, qui doit entrer en vigueur à la rentrée prochaine, pousse le LEAP de Nermont de Châteaudun à quelques changements, a-t-on appris à l’occasion de sa journée portes-ouvertes organisée le 10 mars.

En effet, ce bac devra désormais compter une composante élevage : « Nous allons développer le volet animal en travaillant avec des éleveurs », a expliqué Thierry Paya, professeur et référent équestre de l’établissement, qui a précisé « mais plus dans l’optique d’une diversification qu’en vue d’une installation en élevage. Nous resterons fidèles à la philosophie du lycée toujours orientée sur les grandes cultures ».

Nermont va ainsi, par exemple, mettre sur pied un petit élevage ovin pour faire de l’éco-pâturage sur les onze hectares du site dunois.

Dans un autre registre, l’établissement va proposer à la rentrée un CAP petite enfance à destination des adultes, pour répondre à la forte demande du territoire. Cette formation sera compatible avec la préparation du concours d’Atsem.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité