Aller au contenu principal

David Aymard a ouvert sa ferme La Petite Beauceronne aux visiteurs

La Maison du tourisme Cœur de Beauce a bouclé sa saison de visites de fermes par celle de La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir), chez David Aymard, le 14 septembre.

Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
Jeudi 14 septembre, à Trancrainville. Agriculteur en bio, David Aymard a expliqué aux visiteurs les tenants et aboutissants de sa démarche de conversion.
© H.C. - Horizons

«Je suis la quatrième génération d'agriculteurs sur cette ferme typique de la Beauce mais il y a cinq ans, nous sommes sortis de la routine en nous tournant vers l'agriculture biologique. Du coup, il y a eu quelques changements : colza et blé dur c'est fini mais sont arrivés luzerne, soja, haricots, blés anciens, féveroles… Je produis dix cultures sur des parcelles plus petites qu'avant ».

Biologique et transparent

C'est sur ces mots de présentation que David Aymard a accueilli une dizaine de personnes venues pour la dernière visite de la saison organisée par la Maison du tourisme Cœur de Beauce dans le cadre de l'opération « La ferme ? C'est le moment de l'ouvrir », jeudi 14 septembre, sur sa ferme La Petite Beauceronne à Trancrainville (Eure-et-Loir).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité