Aller au contenu principal

Comme des papas : des produits frais et locaux pour bébé

Des petits pots pour bébé vont bientôt être produits à Contres. L’entreprise Comme des papas, créée par trois jeunes associés, s’implante dans l’incubateur du pôle d‘anticipation et de coopération Food Val de Loire. Son unité de production de 200 m2, la première du pôle, a été aménagée par la chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI) pour un montant de 340 000 € et inaugurée le 25 février.

Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.
Le 25 février, à Contres. L’unité de production de l’entreprise Comme des papas s’installe à Food Val de Loire.

« Nous sommes arrivés ici il y a un an. C’était la première fois que nous exposions notre projet à des personnes extérieures à nos familles », explique Edouard Ampuy, responsable achats et logistique de la SAS Comme des papas. Cette entreprise innovante crée des petits-plats infantiles avec des produits frais, bios et locaux. « Nous sommes persuadés que la qualité passe par le frais et le bon grâce à une pasteurisation et une cuisson douce », confie Arthur Begou, responsable communication et finance.

L’entreprise travaille avec des coopératives de la région Centre Val-de-Loire ou directement avec des producteurs. Grâce à cet atelier de production, Arthur, Clément et Edouard ont prévu de sortir environ deux cent mille pots par an et de livrer la commande des clients prise sur une plateforme e-commerce à leur domicile, en point relais ou sur le lieu de travail.

Les partenaires qui ont mis en place cette zone alimentaire de Contres (communauté de communes Val de Cher Controis, CCI avec le concours de la chambre d’Agriculture et du conseil général de Loir-et-Cher) ont pour ambition de donner les moyens aux entreprises de se développer, notamment par le biais d’un cluster (75 entreprises ont adhéré à ce groupement). « Ce local va habiter des moments que nous n’oublierons pas de sitôt », admet Edouard Ampuy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité