Chardons en Yvelines : mille hectares de fauche en plus
La sensibilisation à l’entretien des bords de route porte ses fruits.
Thomas Robin, agriculteur à Tilly (Yvelines) et membre des bureaux de la chambre d’Agriculture et de la FDSEA le-de-France s’est rendu au conseil département des Yvelines le 23 mars pour le bilan annuel de l’entretien des bords de route.
Etaient présents pour le compte du conseil départemental, les vice-présidents Jean-François Raynal, en charge de la mobilité, et Pauline Winocour-Lefèvre, en charge de la ruralité, ainsi que le directeur de la Direction des routes et des transports, Pierre Nougarède.
Le planning de fauche élaboré conjointement pour 2016 et rappelé ci-contre, a semble-t-il bien été respecté, hormis deux signalements.
C’est en effet mille heures de fauche supplémentaires qui ont été effectuées par les services du département, pour un total de deux mille cinq cents heures, avec une priorité donnée aux zones agricoles.
Pour rappel, les référents peuvent être contactés en cas de manquements ponctuels à signaler du terrain.
Leurs coordonnées sont disponibles auprès des organisations professionnels agricoles.
Les présidents de la chambre d’agriculture, de la FDSEA et JA Ile-de-France tiennent à saluer les progrès réalisés et ne manqueront pas de faire le point avec les départements voisins prochainement.
E. Simon / CAIF