Aller au contenu principal

Cats, c’est... Broadway !

La version française de la comédie musicale est visible à Paris jusqu’en juillet.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg
Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Tous les ans, durant le bal des chats, le vieux matou Deutéronome désigne un chat qui aura droit à une vie supplémentaire. En plus des neufs qu’ont tous les chats, c’est bien connu. S’ensuit une série de portraits de chats dans un terrain vague. À la fin, l’un d’eux est sélectionné.

Voilà l’histoire. C’est tout. En plus, il n’est pas bien dur de deviner quel chat sera choisi. Et pourtant, on vient d’être captivé durant près de trois heures époustouflantes qu’on rêve de revivre au plus vite.

C’est l’histoire de Cats, une comédie musicale créée en 1981 à partir des poèmes de l’auteur anglais T.S. Eliot durant les années 1930.

La version française, largement revisitée par les créateurs originaux, occupe le théâtre Mogador à Paris jusqu’au 3 juillet. En tout, dans ses quinze versions internationales, Cats a été vu par soixante-treize millions de personnes.

Et on comprend ce succès : tout y est absolument parfait et poétique. Les chansons sont ciselées, les danseuses et les danseurs sont extraordinaires, les costumes sont de toute beauté, les décors et les maquillages sont convaincants... on pourrait faire une liste de superlatifs, ce ne serait pas encore suffisant.

Résumons en un seul : c’est Broadway !

Les places sont chères, c’est vrai. Mais il ne faut pas hésiter à mettre ce prix pour un tel spectacle parce que c’est un souvenir qui restera bien après les plus de deux heures de représentation.

Crédit photo : Brinkhoff/Mˆgenburg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité